Le Hard Rock Café, qui ouvrira dimanche soir ses portes pour la première fois, investit le quartier Grôlée, aujourd'hui en phase de réhabilitation. L'enseigne internationale a investi 4 millions d'Euros et recruté 54 employés pour réveiller ce quartier de Lyon, trop longtemps en sommeil.
L'ouverture est prévue ce week-end. Le Hard Rock Café a annoncé officiellement qu'il ouvrait ses portes ce dimanche 30 octobre à 19h, après avoir savamment entretenu le suspense sur sa date d'ouverture. Un événement très attendu par les noctambules lyonnais qui vont trouver là un nouveau site de divertissement au coeur de Lyon. Car ce nouvel endroit, ouvert 7 jours sur 7, n'est pas qu'un restaurant. Il est aussi constitué d'une multitude d'espaces modulables incluant une petite scéne pour des mini-concerts. L'établissement compte accueillir 380 000 clients à l'année.
L'enseigne internationale a choisi une implantation au coeur de Lyon, la presqu'île et ses quais, pour installer son nouvel établissement. 700 m2 , en fait tout un pâté de maison, situés dans le quartier Grôlée, trop longtemps laissé en sommeil. Depuis 10 ans, les enseignes avaient fermé une à une leurs portes, sous l'effet de la spéculation immobilière, laissant une artère déserte.
Du coup, l'ouverture du Hard Rock Café représente aussi un enjeu pour la mairie de Lyon accusée par l'opposition municipale d'avoir trop longtemps laissé ce quartier en jachère. La mairie a donc, avec sa maison de l'Emploi, largement contribué à la sélection et au recrutement des 54 salariés , parmi lesquels des jeunes en difficulté d'insertion.
