Lyon - Un piéton fauché dans le 6e arrondissement

© France 3 RA
© France 3 RA

L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin, à l'angle du cours Franklin Roosevelt et de l'Avenue Foch, dans le 6e arrondissement de Lyon. Un piéton a été fauché sur le trottoir, victime collatérale d'une collision entre deux voitures. 

Par Dolores Mazzola

Un piéton de 23 ans, a été grièvement la nuit dernière dans le 6e arrondissement de Lyon. Le jeune homme a été transporté dans un état sérieux vers l'hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital étant engagé. 
Une automobiliste qui circulant à bord d'une Mercedes est à l'origine de ce dramatique accident. En état d'ivresse, elle n'a pas respecté la signalisation. Après avoir grillé plusieurs feux rouges, elle a fini par percuter une autre voiture; une Peugeot engagée au carrefour après avoir respecté le feu vert. La Peugeot a été projetée sur le trottoir et a fauché le piéton. La conductrice de la Mercedes a été placée en garde à vue. Elle conduisait sous l'emprise de l'alcool (1,79 g/l dans le sang.). Elle sera déférée lundi matin, à 8h30, en vue d'une information judiciaire.

Quant au piéton, victime collatérale de cette collision entre deux voitures, ce dimanche, à la mi-journée, ses jours d n'étaient plus en danger mais il se trouvait toujours dans un état grave.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus