Lyon : plusieurs conducteurs sans permis ni assurance interpellés ce week-end

Refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite, rébellion, défaut de permis de conduire et d'assurance : plusieurs cas similaires ont donné lieu à des interpellations dans l'agglomération lyonnaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux individus âgés de 25 et 19 ans, demeurant à Saint-Priest, ont été interpellés vendredi en fin de semaine, à Meyzieu.  Au volant d'une véhicule 307 Peugeot, le conducteur a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers,. Ils circulaient à vive allure, au point de mettre en danger la vie d'autrui. Ils ont grillé plusieurs feux rouges et percuté un autre usager pour finir sur un terre-plein, Au cours de l'interpellation, le conducteur s'est rebelléet a blessé deux fonctionnaires de police. Par ailleurs, l'équipage a constaté qu'il conduisait sans être titulaire du permis de conduire et sans assurance. Le conducteur a en partie reconnu les faits. il a été présenté au parquet.

A l'autre bout de l'agglomération, un homme de 35 ans résidant à Dardilly circulait en état d'ivresse. Il a été intercepté dimanche matin vers 3 heures dans le premier arrondissement de Lyon. Il venait de percuter plusieurs scooters en stationnement sur la voie publique. Lors de son interpellation, il s'est montré agressif et a refusé de se soumettre à un dépistage alcoolique. Outre un défaut de maîtrise,de son véhicule, il conduisait sans permis de conduire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder