Refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite, rébellion, défaut de permis de conduire et d'assurance : plusieurs cas similaires ont donné lieu à des interpellations dans l'agglomération lyonnaise.
Deux individus âgés de 25 et 19 ans, demeurant à Saint-Priest, ont été interpellés vendredi en fin de semaine, à Meyzieu. Au volant d'une véhicule 307 Peugeot, le conducteur a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers,. Ils circulaient à vive allure, au point de mettre en danger la vie d'autrui. Ils ont grillé plusieurs feux rouges et percuté un autre usager pour finir sur un terre-plein, Au cours de l'interpellation, le conducteur s'est rebelléet a blessé deux fonctionnaires de police. Par ailleurs, l'équipage a constaté qu'il conduisait sans être titulaire du permis de conduire et sans assurance. Le conducteur a en partie reconnu les faits. il a été présenté au parquet.
A l'autre bout de l'agglomération, un homme de 35 ans résidant à Dardilly circulait en état d'ivresse. Il a été intercepté dimanche matin vers 3 heures dans le premier arrondissement de Lyon. Il venait de percuter plusieurs scooters en stationnement sur la voie publique. Lors de son interpellation, il s'est montré agressif et a refusé de se soumettre à un dépistage alcoolique. Outre un défaut de maîtrise,de son véhicule, il conduisait sans permis de conduire.