A Lyon, la protection maternelle et infantile (PMI) vient d'avoir 70 ans. Elle prend soin des familles depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La PMI accueille les futurs parents et délivre les agréments aux assistantes maternelles. Portrait d'une structure toujours en mouvement.
Depuis quelques mois, elle ne dépend plus du département du Rhône mais de la métropole de Lyon. Sur ce seul territoire métropolitain, il existe 31 maisons qui accueillent chaque année plus de 400 professionnels de santé (sages femmes, infirmières-puéricultrices, médecins ou psychologues), des milliers de parents et enfants âgés de 0 à 6 ans. Une aide précieuse pour les familles fragiles mais aussi pour tous les parents, angoissés par l'arrivée d'un enfant... Les professionnels répondent à leurs questions, rassurent et enseignent les bons gestes.

A Lyon, la protection maternelle et infantile (PMI) vient d'avoir 70 ans. Elle prend soin des familles depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La PMI accueille les futurs parents et délivre les agréments aux assistantes maternelles. Portrait d'une structure toujours en mouvement. 8/2/16
•
©France 3 RA - Edition locale du Grand Lyon