Le Premier ministre est à Lyon cet après-midi,accompagné par son ministre des transports. Il doit y rencontrer les professionnels à l'occasion des rencontres nationales du transport public.A.Vidales préside aussi ce matin à Lyon une réunion du comité de suivi de la sécurité ferroviaire
La visite de Manuel Valls à Lyon s'inscrit dans le cadre des rencontres nationales du transport public. Un communiqué de Matignon précise la portée de ce déplacement : "Les problématiques de mobilité sont un enjeu majeur pour les français, du fait de leurs implications environnementales, sociales et économiques.
A 60 jours du démarrage de la Cop 21, le premier ministre ira à la rencontre des élus et des entreprises du secteur public. Il détaillera les mesures du gouvernement pour promouvoir une mobilité durable". Il sera accompagné de son ministre des transports, A.Vidalies.
Le ministre des transports préside ce matin à 11h une réunion de travail du comité national de suvi de la sécurité ferroviaire en présence de Guillaume Pepy. Il s'agit du premier comité qui se tient après la remise du rapport concernant l'accident de Brétigny sur Orge.