• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : un problème d'aiguillage paralyse l'arrivée des trains régionaux à la Part Dieu

Gare Part Dieu à Lyon mercredi 10 avril 2019, les voyageurs doivent compter avec au moins 30 minutes de retard. / © R.Gardette
Gare Part Dieu à Lyon mercredi 10 avril 2019, les voyageurs doivent compter avec au moins 30 minutes de retard. / © R.Gardette

Un problème d'aiguillage a provoqué de nombreux dysfonctionnements dans le trafic des trains régionaux à Lyon Part Dieu. Tous les TER ont du être soit supprimés, soit détournés vers Perrache. 

Par Alexandra Marie

Pendant une heure, aucun train régional venant du sud de Lyon ne pouvait entrer en gare de Lyon Part Dieu ce mardi 10 avril. 

Un problème d'aiguillage survenu vers 08h a obligé les équipes de la Sncf à supprimer certains trains venant de Saint-Etienne et de Grenoble. 
Les trains maintenus, quant à eux ont tous été détournés vers la gare de Lyon Perrache. 

Les passagers ont donc du rallonger leur temps de parcours et composer avec une moyenne de 30 minutes de retard. 
Sur Twitter, de nombreux usagers faisaient part de leur incompréhension tandis que la Sncf reconnaissaient "plusieurs trains arrêtés en ligne car les rails étaient saturés."
 

D'autres voyageurs s'interrogeaient sur les frais engendrés par cet incident et posaient directement la question : "Vous proposez une indemnisation ? Un remboursement du ticket de métro ?"
 

Sur le même sujet

Benoit Perrusset, président FCPE d'Aubenas

Les + Lus

Les + Partagés