Accident mortel survenu à Vénissieux en mai 2018 : le procès est renvoyé au 10 avril

Coup de théâtre ce mercredi après-midi (6/3/19) au tribunal correctionnel de Lyon ... Le procès d'un homme qui a provoqué un accident mortel à Vénissieux en mai 2018 a été reporté. / © France 3 RA
Coup de théâtre ce mercredi après-midi (6/3/19) au tribunal correctionnel de Lyon ... Le procès d'un homme qui a provoqué un accident mortel à Vénissieux en mai 2018 a été reporté. / © France 3 RA

Les faits s’étaient déroulés en mai 2018, à Vénissieux. Deux frères originaires de Mions avaient été percutés par une autre voiture. Un des deux frères avait été tué et l'autre gravement blessé.  Le chauffard présumé devait être jugé ce mercredi 6 mars à Lyon. Le procès a été reporté. 

Par Dolores Mazzola

Un dramatique accident avait eu lieu  dans la nuit du 20 au 21 mai 2018, à Vénissieux, au croisement de l’avenue Général-de-Gaulle et de la rue du Clos-Verger. Deux frères originaires de Mions qui se trouvaient dans leur véhicule, avaient été percutés par le conducteur d’un autre véhicule. L'auteur de l'accident n’avait pas le permis, roulait à plus de 120 km/h et venait de griller un feu rouge. L'individu avait pris la fuite. L'accident avait causé la mort d'un des deux frères : le conducteur âgé de 19 ans a été tué sur le coup. Son frère avait été gravement blessé et a passé plusieurs semaines dans le coma. Le chauffard s'était rendu à la police deux jours après les faits.
 


Le procès a été reporté au 10 avril 

L'auteur de l'accident devait être jugé ce mercredi 6 mars, devant le tribunal correctionnel de Lyon et répondre d'homicide involontaire avec délit de fuite et non-assistance à personne en danger et blessures involontaires. 
Le jeune Etienne, qui a survécu au drame mais qui a passé plusieurs mois en fauteuil roulant, devra encore patienter. Tout comme ses proches, parents et amis venus nombreux pour le soutenir. Tous attendaient ce procès. Eric Moreno, père d'une jeune fille tuée par un chauffard à Lyon et cofondateur de l'association "Et 6 c'était vous ?" était également présent. Aujourd'hui, il se bat pour obtenir des condamnations plus lourdes pour les chauffards.

Mais ce début d'après-midi a été marqué par un coup de théâtre. La défense a réclamé le renvoi au 10 avril prochain. L'accusé, qui a été placé en détention provisoire, a refusé d'être extrait de sa cellule. 
Accident mortel survenu à Vénissieux en mai 2018 : le procès est reporté au 10 avril
Intervenants : Étienne Wolff, victime du chauffard / Éric Moreno, coprésident de l'association "Et 6 c'était vous ?" / Frédéric Lalliard, avocat de la famille des victimes - France 3 RA - P.Rejany, A.Jacques, C.Thomas

 

Sur le même sujet

Les + Lus