Après la découverte d'une bouteille de gaz, d'acétone et de fils électriques, dans un véhicule garé dans le 2e arrondissement de Lyon lundi, le propriétaire de la voiture suspecte a été identifié et devrait être entendu par la police judiciaire dans les prochains jours.
Après la découverte, ce lundi en fin d'après-midi, d'une voiture suspecte, une Renault Scénic, garée dans le 2e arrondissement de Lyon, les policiers ont identifié son propriétaire mardi. Mais contrairement à ce qu'avait indiqué la préfecture du Rhône, celui-ci n'a pas été interpellé par la police judiciaire à ce jour.
Il sera entendu "prochainement"
Le propriétaire de la carte grise du véhicule réside dans un département voisin. Selon une source proche de l'enquête, il doit être entendu prochainement par les enquêteurs, qui se sont préalablement concentrés sur leurs investigations. Les policiers restent prudents à ce stade. Ils doivent notamment s'assurer que le propriétaire de la carte grise est bien l'utilisateur actuel du véhicule suspect.
La piste terroriste n'est pas privilégiée
Nous ne disposons pas d'informations supplémentaires actuellement, mais le fait que le parquet antiterroriste ne soit pas saisi pourrait supposer que cette piste n'est pas privilégiée. La disposition des éléments retrouvés et l'absence de dispositif de mise à feu ne plaide pas non plus pour l'acte intentionnel.
Les démineurs avaient dû intervenir
Ce lundi 13 novembre, vers 16h30, la police municipale remarquait une bombonne de gaz, disposée sous une couverture, ainsi que de l'acétone et des fils électriques, dans un véhicule stationné à l’angle de la rue Childebert et du quai Jules-Courmont. La police avait interdit tous les accès au public sur un large périmètre, jusqu'à l'intervention des démineurs.