Dans le 8e arrondissement de Lyon, la cité universitaire Jean Mermoz est envahie par les punaises de lit depuis plusieurs mois. Ces parasites, cachés dans les matelas, font vivre un vrai cauchemar aux résidents. Les piqures de punaises de lit provoquent des démangeaisons ...
L'été dernier les trois bâtiments de la résidence universitaire ont été traités. Et en début de semaine, ce sont huit chambres qui ont fait l'objet d'une intervention. Depuis la rentrée, ce sont 60 cas qui ont été recensés sur les 8600 étudiants logés dans le parc du CROUS.

Une punaise de lit est un parasite de l'homme qui se nourrit de sang humain. Le nom de « punaise de lit » provient de l’habitat préféré du "Cimex lectularius" : les logements, principalement à l’endroit où les gens dorment. Les punaises de lit sont très actives de nuit. A l'âge adulte, elles ont une couleur marron foncé et ont une taille de 2 à 5 millimètres. Ces insectes ne volent pas. Véritable fléau urbain, les punaises de lit prennent leurs quartiers dans les hôtels, les habitats collectifs ... etc.