Lyon : Radio Bellevue se relance sur le web

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Dans les années 80, Frigo est un collectif emblématique de la culture alternative. Une exposition retrace au musée d'art contemporain de Lyon les créations d'alors, entre nostalgie et modernité. Où l'on reparle de Radio Bellevue, l'une des premières radios lyonnaises. Maintenant sur le web : WRB. 

Par Daniel Pajonk

Frigo était le nom d´un lieu, une ancienne fromagerie à Lyon, Frigo. Frigo, le nom d´un “concept” et le nom du groupe vivant en pratiquant ce concept. C'est là qu'est née à l'époque Radio Bellevue.

Comme l'explique le site lui-même, Frigo fût une expérience artistique indépendante des années 80. D´abord un lieu. Frigo, laboratoire de formes, un espace multimédias avec sa galerie vidéo, son lieu d´expositions et de spectacles, sa radio station, son atelier de création, des résidences d´artistes, de nombreuses collaborations internationales. Aujourd'hui,  Radio Bellevue est en résidence au Musée d'Art Contemporain  pour une initiation à la création radiophonique les samedi 15 et 29 avril ,20 mai , 3 et 17 juin entre 15H et 18H  

Retour sur Radio Bellevue


Les + Lus