Lyon - La reconversion de l'ancien garage Citroën

Situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, le bâtiment Citroën, autrefois une vaste station-service, a été rénové. Il sera inaugurée jeudi. Son architecture Art Déco, typique des années 30, a été conservée. Il est aujourd'hui essentiellement devenu un immeuble dédié au tertiaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le saviez-vous ? D'une surface de plus  de 30 000 m², le garage a été construit au début des années 30 et inauguré en 1932, rue de Marseille, dans le 7e arrondissement de Lyon. L'architecte de la SA Citroën, Maurice Jacques Ravazé a conçu ce bâtiment en béton armé. Une vaste construction aux façades vitrées dont les étages étaient reliées par des rampes d'accès. 
Ce bâtiment est inscrit comme monument historique depuis 1992. Acheté en 2011 par une agence immobilière lyonnaise, il a été entièrement réhabilité. Le chantier de rénovation a coûté 35 millions d'euros. Une rénovation primée en 2015 par le salon de l'immobilier d'entreprise.  

Le reportage ci-dessous

Edition locale du Grand Lyon - 19/1/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder