Lyon Saint Exupéry : plusieurs milliers d'enfants accompagnés attendus ce dimanche

Le service Junior et Compagnie proposé par la SNCF pour les fêtes a été annulé il y a plusieurs jours. Après la forte grogne des familles, qui parfois ont réservé leurs billets des mois à l'avance, la SNCF a reculé. Plusieurs milliers d'enfants ont pris le départ ce matin pour Lyon.
Plusieurs TGV au départ de Paris ont été affrétés pour accompagner sur leurs lieux de vacances des enfants et des jeunes de 4 à 14 ans voyageant seuls. Sur les 14 rames prévues ce dimanche, la moitié transitent par Lyon pour ensuite rejoindre Marseille.
 
Ces trains, qui répondent au service externalisé Junior et Compagnie, avaient été annulés jusqu’à la fin de semaine, pour permettre, selon la SNCF, de laisser la possibilité à un maximum passagers de circuler dans le contexte de grève actuelle. Selon la SNCF toujours, des conducteurs de train auraient accepté de revenir travailler pour acheminer ces rames. Il ne s’agirait pas de trains spéciaux.

Parents pas contents


Mais la grogne des parents a été telle que la SNCF a renoncé à son plan. Au total, plus de 5 000 enfants sont concernés. Cette suppression au pied levé de ce service avait singulièrement compliqué l'organisation des familles pour les fêtes. Que ce soit des enfants qui rejoignent une partie de leurs familles ou leurs parents dans le cadre de familles séparées.
A la gare de l’aéroport Saint Exupéry, plusieurs TGV en provenance de la capitale sont attendus avec des centaines d’enfants à bord. Problème : bon nombre de parents ne savent pas que les trains desservent l’aéroport et non pas la gare de la Part-Dieu. D’où une belle cacophonie en vue. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports