Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : le théâtre des Célestins va vendre aux enchères des costumes de scène

La vente aux enchères de ces costumes de scène aura lieu le dimanche 17 janvier, à 15h, sur la scène du théâtre des Célestins. Les bénéfices de cette vente seront reversés au projet théâtre-école / La Chose publique, un projet artistique et citoyen conduit par les Célestins à Vaulx-en-Velin. 
Le théâtre des Célestins (Lyon) - Détail
Le théâtre des Célestins (Lyon) - Détail © France 3 RA
Pendant trois jours les Célestins ouvriront leurs portes au public pour faire découvrir ces quelques 80 pièces de costumes, confectionnées des années 50 à nos jours. Des costumes qui témoignent du talent des costumiers et du savoir-faire de l’atelier de couture des Célestins.

Ces costumes proviennent de spectacles marquants des saisons passées sous la direction de Claudia Stavisky, mais également de productions plus anciennes. Les pièces mises en vente sont "liées à une histoire, un comédien, un rôle, un personnage de littérature," indique l'institution culturelle sur son site. L'estimation la plus haute, entre 2 000 et 3 000 euros, concerne une robe dans le style XIXème siècle utilisée à l'occasion du spectacle "Barnum" en 1994. Outre les robes d'époque, costumes en taffetas, pourpoints et autres habits à la française, les amateurs pourront aussi faire l'acquisition de coiffes, masques et autres loups...

Expositions publiques dans les différents espaces du théâtre avant la vente
Vendredi 15 janvier de 17h à 19h30
Samedi 16 janvier de 14h à 19h
Dimanche 17 janvier de 10h à 12h  
La vente a lieu le dimanche 17 janvier à partir de 15h

Les lots sont visibles sur le site  www.conanauction.frwww.celestins-lyon.org
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre