Lyon : Thierry Philip, maire du 3ème arrondissement, démissionne

C'est à l'occasion des voeux, lundi 15 janvier au soir, que Thierry Philip a confirmé une information qui circulait depuis un certain temps : il démissionne de son poste du maire du 3e arrondissement de Lyon. "Je crois que 10 ans, cela suffit... et qu'il faut savoir s'arrêter", a-t-il déclaré.

A 68 ans, Thierry Philip choisit d'abandonner son fauteuil de maire du 3e arrondissement de Lyon.
L'édile ne tire pas pour autant un trait sur tous ses mandats puisqu'il restera vice-président de la Métropole et conseiller municipal à Lyon. L'homme dit vouloir se consacrer davantage à sa famille après une vie politique et professionnelle exigeante.

La démission de Thierry Philip sera effective en mars prochain. Evoquant sa succession, il n'a rien révélé.

Le maire de Lyon, Georges Képénékian, s'est dit déçu de la décision prise par le maire du 3e arrondissement, il s'est pourtant dit confiant et a déclaré "Je sais que l'équipe continuera cette trajectoire, j'y veillerai".

Le nom de Catherine Panassier, actuelle adjointe à l'Urbanisme dans le 3e, serait en bonne place pour occuper le fauteuil laissé vacant par Thierry Philip selon nos confrères du Progrès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité