A Lyon, la Tour Rose tourne la page des années 90

L'hôtel restaurant la Tour Rose fermé depuis plusieurs années est repris. Il va subir d'importantes transformations. Avant le début des travaux, tout le mobilier est mis aux enchères. Les acheteurs potentiels avaient une heure pour repérer ce qu'ils souhaitent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermé depuis plusieurs années, l'hôtel restaurant la Tour Rose s'apprête à connaître une rénovation importante de ses locaux. Mais avant le coup d'envoi des travaux qui doivent démarrer dans les semaines qui viennent, il faut se séparer de la décoration qui habille les chambres depuis la fermeture de l'établissement. Pour certains curieux, le choix est fait depuis longtemps. 

Loin des salles de vente traditionnelles, les enchères se font au milieu des centaines d'articles exposés. Des meubles Brochier faits par les soyeux de Lyon, aux commodes en passant par une statue géante. L'inventaire est hétéroclite et accessible à tout le monde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information