Lyon : un homme suspecté de viol sur deux mineurs arrêté. Il confesse une trentaine d’autres victimes

Mercredi 2 juin, le parquet de Lyon indique avoir ouvert une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols aggravés sur deux personnes mineures à l’encontre d’un homme de 56 ans. Le suspect a indiqué avoir fait une trentaine d’autres victimes entre 1993 et 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite d’un dépôt de plainte de deux victimes en 2019, les investigations diligentées par la sureté départementale du Rhône ont mené à l’arrestation d’un homme de 56 ans à Périgueux en Dordogne où il residait depuis 2016. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits d’agression sexuelle et de viol qui lui sont reprochés. Il a également admis avoir commis le même type de faits sur une trentaine d’autres victimes, toutes dans le Rhône. Son casier judiciaire ne porte aucune mention de condamnation.

Les victimes alcoolisées et droguées

Les faits se seraient déroulés entre 1993 et 2016. Le suspect occupait un poste de bénévole à la Croix-Rouge dans le Rhône, ce qui lui aurait permis, selon ses dires, de rentrer en contact avec ses potentielles victimes. Il les invitait alors à son domicile où il leur faisait consommer de l’alcool et des produits stupéfiants avant de passer à l’acte.

Le parquet de Lyon indique également avoir ouvert une information judiciaire sur la base de ses déclarations afin d’identifier les potentielles autres victimes. Le suspect a été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information