Lyon : un homme tué par balle sur une plage naturiste au parc de Miribel-Jonage

Une personne a été tuée par balle ce samedi 23 juillet dans la matinée après une altercation au Grand parc de Parc de Miribel-Jonage sur la plage de l'espace naturiste la Mama.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne d'une quarantaine d'année, originaire de la Métropole de Lyon, a été tuée par balle ce samedi 23 juillet dans la matinée après une altercation au Grand parc de Parc de Miribel-Jonage sur la plage naturiste "la Mama".

L'homme décédé, a été décrit par des témoins comme un exhibitionniste qui avait importuné une femme. Toujours selon des témoins, au moins 3 coups de feu ont été tirés.  La victime aurait été mortellement touchée à la poitrine.

L'auteur des coups de feu est un homme âgé de 75 ans qui était arrivé peu avant les faits sur la plage. Il s'est rendu aux policiers affectés à la surveillance du Parc qui sont arrivés juste après les tirs mortels.

L’homme passait hier soir devant un médecin pour s’assurer, étant donné son âge, q’il pouvait être mis en garde à vue

A la mi-journée, le procureur-adjoint  de la république de Lyon était attendu sur les lieux. Toute la journée, le site a été fermé pour permettre le travail de la police scientifique et technique, mais aussi la vérification des identités et le recueil des témoignages de la centaine de naturistes présents sur place. 

D'après nos informations, l'auteur des coups de feu est un tireur sportif dont l'arme est dûment enregistrée auprès des services compétents. Un agrément qui autorise l'usage et la détention dans le cadre d'un club mais a priori ne permet  pas de se promener sur la voie publique avec cette arme. Des vérifications complémentaires sont en cours sur ce point.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information