Lyon : un suspect de 14 ans arrêté dans l'affaire de la joggeuse poussée dans les eaux glacées du Rhône

Il voulait juste "faire une blague" : un jeune homme de 14 ans a été arrêté, suspecté d'avoir poussé dans l'eau glacée du Rhône à Lyon une joggeuse le 08 février dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte au 08 février 2021 vers 19h : une jeune femme qui faisait son jogging sur les berges du Rhône pour rejoindre son domicile de Lyon était poussée dans l'eau par un mystérieux agresseur à capuche. Un appel à témoins était alors diffusé par la DDSP du Rhône.

Grâce à la vérification de plusieurs informations par la police, un jeune homme de 14 ans habitant Communay a été arrêté et placé en garde à vue mercredi 19 mai. Il a reconnu les faits, tout en les minimisant. Selon lui, il aurait voulu "faire une blague sans conséquence".

Ce jour-là la victime a réussi à s'accrocher à la rive. Deux autres personnes, qui accompagnaient l'auteur des faits, l'ont aidée à remonter avant de prendre la fuite. La plainte a été déposée le 10 mai, et deux jours d'ITT avaient été délivrées à la victime.

Le jeune homme doit être présenté ce vendredi 21 mai au Parquet de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information