Lyon : une jeune femme accouche dans une station de métro, le bébé se porte bien

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.B.
La jeune femme a accouché jeudi 21 octobre autour de 6h30.
La jeune femme a accouché jeudi 21 octobre autour de 6h30. © PHILIPPE MODOL / FRANCE-BLEU NATIONAL

A la station Gorge de Loup, un agent de ligne TCL est venu en aide à une femme de 22 ans, qui a perdu les eaux dans les couloirs du métro.

C'est l'histoire d'une naissance hors du commun. Hier autour de 6h30 dans la matinée, une jeune femme de 22 ans a donné naissance à sa fille dans la station de métro Gorge de Loup, à Lyon. 

"La maman et le bébé vont bien!", a déclaré l'opérateur Keolis sur son compte Twitter, saluant au passage le geste de l'agent TCL, intervenu au secours de la jeune femme avant l'arrivée des pompiers : "Il s’appelle Lukasz, il travaille comme agent de ligne chez Keolis Lyon, et ce matin il a aidé une maman à mettre son bébé au monde dans le métro !"

Aussi extraordinaire soit-elle, n'est pas la première fois qu'une situation pareille se produit dans le métro lyonnais. Par le passé, plusieurs bébés y ont déjà vu le jour, notamment à la station Bellecour. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.