Lyon : des voix lui disent de s'en prendre à des gens, il appelle le 17 et se fait arrêter

Un homme a été interpellé ce jeudi 29 octobre 2020, dans le 8e arrondissement de Lyon, après avoir de lui-même appelé la police : "Des voix lui intimaient de s'en prendre à des gens". Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme et menaces réitérées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de police et de secours a été déployé ce jeudi 29 octobre 2020, entre l'avenue Berthelot et le boulevard des Etats-Unis, à Lyon. De nombreux sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre ont pris position en milieu de matinée dans le 8e arrondissement. Motif : un individu aurait proféré la menace "de tuer des gens".

L'homme souffre de troubles psychiatriques

Le parquet de Lyon a confirmé l'interpellation d'un individu, dans le secteur de Jet d'eau, dans le 8e arrondissement de Lyon. L'homme, déjà connu sur le plan judiciaire, souffre de troubles psychiatriques. Ce 29 octobre 2020, il a de lui-même appelé le 17, en indiquant "que des voix lui demandaient de s'en prendre à des gens".

Le Parquet de Lyon indique qu'une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme et menaces réitérée de crime contre les personnes. L'état psychiatrique de l'homme interpellé est en cours d'évaluation.

En fin de matinée, autre interpellation à Lyon, dans le quartier de Perrache cette fois. La Police a arrêté un homme armé d'un couteau. Ces interpellations à  Lyon interviennent alors que le plan Vigipirate a été relevé au niveau "urgence attentat", après que trois personnes ont été tuées dans une attaque au couteau, dans la ville de Nice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité