Les intempéries de la nuit dernière et les chutes de neige ont également causé des perturbations sur le trafic aérien, à Lyon, ce lundi matin.
Ce lundi matin, la neige a causé des perturbations sur le trafic aérien. L'alerte a été donnée vers 3h du matin. Le PC neige a commencé à traiter les pistes et les aires de trafic de l'aéroport vers 5h du matin. "Comme sur le reste de l’agglomération, les conditions difficiles ont entrainé quelques retards sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. La neige particulièrement lourde et tombant en continu a sensiblement ralenti les opérations de déneigement comme celles de dégivrage que les compagnies aériennes doivent réaliser sur leurs avions avant de décoller," a expliqué Aéroports de Lyon dans un communiqué diffusé lundi en milieu d'après-midi. "Cette procédure implique la mobilisation d’une trentaine de personnes dédiées, comme l’ensemble des engins de déneigement dont Aéroports de Lyon s’est équipé," précise le texte.
En milieu de matinée, l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry n'annonçait que des retards mais pas d'annulation :17 vols retardés. Le premier décollage au départ de Lyon Saint-Exupéry a eu lieu à 8h30.
A 13h00, le trafic à l'aéroport enregistrait un retard moyen des vols de 50 min à l’arrivée et de 2h au départ (moyenne induite par deux vols retardés de plus de 4h ce matin). Sept vols ont été annulés, indiquait le communiqué.
Pour suivre l’état des vols en temps réel : www.lyonaeroports.com/vols-et-destinations/les-vols-temps-reel