La Lyonnaise Anne Cabrol “Maître jardinier 2017”

C'est la Lyonnaise Anne Cabrol qui a remporté le prix "Maître jardinier 2017". Une distinction attribuée pour la 3eme fois seulement mais qui, déjà, fait autorité. Le concours "Carré des jardiniers" se tenait dans le cadre du salon professionnel Paysalia, à Eurexpo jusqu'au 7 décembre.

Par Christian Conxicoeur

Nous l'avons rencontrée pendant le concours alors qu'elle évoluait pieds nus sur la pelouse de son espace intitulé "les gens heureux". Nul doute que le résultat du concours le "Carré des jardiniers" l'a vraiment rendue heureuse. Anne Cabrol devient ainsi la première femme à remporter ce prix décerné par un jury de professionnels, du paysagisme et des jardins, mais aussi des artistes représentants les 5 sens.

A la question "que représente le prix pour vous? ", cette ancienne fleuriste devenue paysagiste avait répondu (avant qu'on ne lui attribue le prix) que cela était pour elle un moyen de "mettre le métier en avant". Il faut dire que son projet est un projet d'équipe (4 personnes, dont un apprenti comme le veut le réglement du concours), voire d'entreprise puisque son employeur, l'entreprise régionale Tarvel, l'a soutenue et encouragé dans son entreprise un peu folle.

Entre matérieux bruts, plantes médicinales ou aromatiques, son cocon en osier, ou encore le discret pavage représentant la structure moléculaire de l'hormone du plaisir et du bien être : l’ocytocine, Anne a complétement épousé le thème du concours : "Aux bons soins du docteur jardin", choisissant une déclinaison sobre et ouverte sur le monde, là où d'autre concurrents ont choisi des espaces protégés, voire confinés, et luxuriants.

Anne Cabrol, "Maître jardinier 2017"
C'est la lyonnaise Anne Cabrol qui a remporté le concours du "Carré des Jardiniers 2017", remportant ainsi le Prix du "Maître Jardinier 2017"

 

Sur le même sujet

L'école saisonnière de Val Thorens

Près de chez vous

Les + Lus