Après avoir participé au sommet franco-italien à la Préfecture mercredi, Emmanuel Macron poursuit sa visite à Lyon ce jeudi matin, avant de s'envoler pour Tallinn, en Estonie.
Après avoir dormi dans la préfecture du Rhône, le Président de la République poursuit sa visite à Lyon au lendemain du sommet franco-italien.
Aux côtés de Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi matin sur les berges du Rhône, à Lyon, pour rencontrer des patrouilles de la direction départementale de la sécurité publique, de la brigade fluviale, de la police municipale de Lyon et des membres de l’opération Sentinelles.
Emmanuel Macron et Gérard Collomb rencontrent les forces de sécurité du quotidien : Bac, brigade fluviale, police municipale, sentinelle... pic.twitter.com/Yhhno9mteT
— Préfet Rhône (@prefetrhone) September 28, 2017
Le président devait ensuite assister à une manœuvre de détection cynophile de substance explosive à la gendarmerie de Sathonay-Camp. Mais, alors qu’il devait s’exprimer devant les forces de l’ordre à l’hôtel de police de Montluc à la mi-journée, le président écourtera finalement sa visite. Il s’envolera vers 13h, pour Tallinn, en Estonie, où il doit rencontrer Angela Merkel, à la veille du sommet européen. Angela Merkel "a souhaité que nous puissions nous voir avant le dîner, ce qui m'a conduit en effet à réaménager mon agenda", a-t-il fait savoir, alors que le président a dévoilé cette semaine de nombreuses propositions pour réformer l'Union Européenne.
