E. Macron passe la matinée à Lyon avec les forces de l'ordre

Le président Emmanuel Macron rencontre divers services des forces de l'ordre ce jeudi, à Lyon. / © Ludovic Marin / AFP
Le président Emmanuel Macron rencontre divers services des forces de l'ordre ce jeudi, à Lyon. / © Ludovic Marin / AFP

Après avoir participé au sommet franco-italien à la Préfecture mercredi, Emmanuel Macron poursuit sa visite à Lyon ce jeudi matin, avant de s'envoler pour Tallinn, en Estonie.

Par Mathieu Boudet

Après avoir dormi dans la préfecture du Rhône, le Président de la République poursuit sa visite à Lyon au lendemain du sommet franco-italien. 

Aux côtés de Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi matin sur les berges du Rhône, à Lyon, pour rencontrer des patrouilles de la direction départementale de la sécurité publique, de la brigade fluviale, de la police municipale de Lyon et des membres de l’opération Sentinelles.



Le président devait ensuite assister à une manœuvre de détection cynophile de substance explosive à la gendarmerie de Sathonay-Camp. Mais, alors qu’il devait s’exprimer devant les forces de l’ordre à l’hôtel de police de Montluc à la mi-journée, le président écourtera finalement sa visite. Il s’envolera vers 13h, pour Tallinn, en Estonie, où il doit rencontrer Angela Merkel, à la veille du sommet européen. Angela Merkel "a souhaité que nous puissions nous voir avant le dîner, ce qui m'a conduit en effet à réaménager mon agenda", a-t-il fait savoir, alors que le président a dévoilé cette semaine de nombreuses propositions pour réformer l'Union Européenne.

Macron à Lyon
Extrait de la visite d'Emmanuel Macron et de Gérard Collomb sur les berges du Rhône à Lyon. - Pool

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus