Manifestation contre la Loi travail ce jeudi à Lyon

Une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi El Khomri sur la réforme du code du Travail est prévue ce jeudi 28 avril partout en France. A Lyon, une manifestation partira à 13h de la Manufacture des Tabacs, en direction de la direction la Place Bellecour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des manifestations sont également prévues dans les grandes villes en régions. Ainsi, dans la Loire, une manifestation est organisée à Roanne. A Saint-Etienne, les opposants à la loi El Khomri se rassembleront dans le centre-ville : un rassemblement est prévu à partir de 11h devant la Chambre de Commerce et d'Industrie. Le cortège doit ensuite rejoindre l'Hôtel de Ville. Des cortèges sont également programmés en Drôme-Ardèche : à Valence, au Cheylard, à Montélimar, à Privas, Annonay, Aubenas ou encore Tournon ... A Grenoble, une manifestation est prévue à partir de 10h. 

Voir la carte des rassemblements en France ci-dessous



Déterminés à obtenir le retrait du projet de loi travail, sept syndicats de salariés et d'étudiants (la CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) ont appelé une nouvelle fois à descendre dans la rue ce jeudi 28 avril à Paris et en régions. C'est la quatrième fois en près de deux mois. La contestation a commencé le 9 mars. L'examen du texte commence le 3 mai à l'Assemblée nationale.

Quelques perturbations dans les transports 
Outre les manifestations prévues un peu partout en France, des arrêts de travail sont aussi prévus notamment dans les transports. Dans le ciel comme sur les rails, les perturbations attendues devraient cependant être assez limitées. La SNCF, dont le trafic a été perturbé par une grève unitaire mardi 26 avril, a indiqué que "plus de 90% des trains rouler(aient) sur l'ensemble du pays" ce jeudi. La compagnie ferroviaire prévoyait un trafic normal sur les lignes internationales et les TGV. En revanche, en Rhône-Alpes, des perturbations sont attendues sur le réseau TER avec un train sur deux assuré en moyenne, avec des disparités selon les zones géographiques. Du côté des transports en commun lyonnais (TCL), le réseau affichait un fonctionnement quasiment normal ce jeudi matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder