Métropole de Lyon : un mineur tente de s'étouffer avec son t-shirt lors de sa garde-à-vue

Image d'illustration. / © MaxPPP
Image d'illustration. / © MaxPPP

Un mineur a tenté de s'étouffer lors de sa garde-à-vue dans les locaux du commissariat de Rillieux-la-Pape, à quelques encablures de la ville de Lyon. L'affaire est révélée par le syndicat de police Alliance ce vendredi 10 août.

Par Aude Henry

Les faits se sont produits au commissariat de police de Rillieux-la-Pape, dans la Métropole de Lyon, et sont relatés ce 10 août sur la page Facebook du syndicat Alliance Auvergne-Rhône-Alpes.
Suite à son interpellation le 8 août pour vol de véhicule, rébellion et outrage à l’égard de policiers, un jeune homme de 16 ans a tenté de se suicider lors de sa garde-à-vue, "en s'étouffant avec des morceaux de son t-shirt".

Une tentative déjouée par les policiers selon le syndicat Alliance qui publie des précisions ce vendredi 10 août : le gardé-à-vue est tout d'abord repéré par un agent observant les caméras de sécurité, comme étant dans "une position anormale".  En y regardant de plus près sur leurs écrans de contrôle, les policiers se rendent compte que ce mineur "est en train de s’étrangler, de suffoquer avec un morceau de tissu doublé autour de son cou."

Les policiers du commissariat de Rillieux-la-Pape interviennent dans la cellule de garde-à-vue, sauf que le mineur "continue de serrer jusqu’à en avoir le visage bleu."
Il a finalement été maîtrisé, avant d'être pris en charge par les sapeurs-pompiers.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus