Métropole de Lyon : un mineur tente de s'étouffer avec son t-shirt lors de sa garde-à-vue

Un mineur a tenté de s'étouffer lors de sa garde-à-vue dans les locaux du commissariat de Rillieux-la-Pape, à quelques encablures de la ville de Lyon. L'affaire est révélée par le syndicat de police Alliance ce vendredi 10 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits au commissariat de police de Rillieux-la-Pape, dans la Métropole de Lyon, et sont relatés ce 10 août sur la page Facebook du syndicat Alliance Auvergne-Rhône-Alpes.
Suite à son interpellation le 8 août pour vol de véhicule, rébellion et outrage à l’égard de policiers, un jeune homme de 16 ans a tenté de se suicider lors de sa garde-à-vue, "en s'étouffant avec des morceaux de son t-shirt".

Une tentative déjouée par les policiers selon le syndicat Alliance qui publie des précisions ce vendredi 10 août : le gardé-à-vue est tout d'abord repéré par un agent observant les caméras de sécurité, comme étant dans "une position anormale".  En y regardant de plus près sur leurs écrans de contrôle, les policiers se rendent compte que ce mineur "est en train de s’étrangler, de suffoquer avec un morceau de tissu doublé autour de son cou."

Les policiers du commissariat de Rillieux-la-Pape interviennent dans la cellule de garde-à-vue, sauf que le mineur "continue de serrer jusqu’à en avoir le visage bleu."
Il a finalement été maîtrisé, avant d'être pris en charge par les sapeurs-pompiers.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information