Le Ministre de l'Education nationale en visite à Lyon

C'était une des mesures phares de la rentrée scolaire : pas plus de 12 élèves en CP dans les quartiers du réseau d'éducation prioritaire. Le ministre de l'Education est venu voir, ce lundi, comment sa mesure s'applique sur le terrain... J.-M. Blanquer a visité deux écoles de la Métropole lyonnaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre s'est d'abord rendu à la cité scolaire Elie Vignal, à Caluire-et-Cuire. Une école qui accueille des élèves malades ou handicapés qui ne peuvent pas suivre leur scolarité dans un établissement classique.

Il a encuite visité l'ecole primaire des Bleuets, dans le quartier lyonnais de La Duchère, pour faire le point sur la réforme du dédoublement des classes de cours préparatoire en REP+.

Jean-Michel Blanquer est venu sur le terrain constater l'application de sa mesure-phare : le dédoublement des classes de CP en zone d'éducation prioritaire. En interview : Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale. ©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder