Un mort et 5 blessés dans un accident dans le 3e arrondissement de Lyon : une enquête ouverte pour homicide involontaire

Un accident entre deux voitures s'est produit la nuit dernière à l'intersection de la rue Baraban et la rue d'Aubigny à Lyon. L'un des véhicules, poursuivi par la police, roulait tous feux éteints. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc, très violent, s'est produit la nuit dernière à 02h48. Quelques minutes auparavant, une patrouille de la BAC (brigade anti-criminalité) repère une Citroën C4 dans le quartier pour une affaire de stupéfiants. Les agents trouvent le comportement des deux occupants du véhicule suspect. Ils décident de les filer.

Vraisemblablement, le conducteur de la C4 les repère puisqu'il coupe ses feux et accélère. Les policiers se lancent alors à sa poursuite en activant les "avertisseurs sonores et lumineux" selon le parquet. Mais cette manoeuvre ne ralentit pas le chauffard qui continue de rouler à vive allure. Grille un feu rouge. Percute de plein fouet une voiture qu'il projette à plusieurs mètres. Le bilan est lourd, il tue une personne et en blesse grièvement deux autres.

Les policiers ont porté secours immédiatement aux victimes du véhicule percuté. L'une était déjà décédée, quant aux deux autres, leur pronostic vital est engagé. Quant aux occupants de la C4, ils ont été interpellés, placés en garde à vue et transportés à l'hôpital pour un examen médical.

Le parquet de Lyon a ouvert deux enquêtes. Une portant sur des faits d'importation et de trafic de stupéfiant. La seconde portant sur les faits d'homicide involontaire et blessures involontaires aggravées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité