Nabil Fekir en équipe de France

C'est une première pour lui. Nabil Fekir, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, est convoqué par Didier Deschamps pour jouer avec l'équipe de France lors des deux prochains matchs amicaux, les 26 et 29 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nabil Fekir, a été appelé jeudi pour la première fois en équipe de France pour les matchs amicaux contre le Brésil le 26 mars, au Stade de France et contre le Danemark, le 29 mars, à Saint-Etienne. 
La convocation du prodige de l'OL (21 ans) dans cette liste de 23 joueurs était attendue depuis l'annonce de son choix pour les Bleus au détriment de l'Algérie, le 10 mars. Fekir, révélation de la saison en Ligue 1 (11 buts, 7 passes décisives en L1), avait expliqué au journal L'Equipe avoir opté pour la France après une conversation avec le sélectionneur Didier Deschamps.

Avec Christophe Jallet, Maxime Gonalons, et Alexandre Lacazette, Nabil Fekir fait parti des 4 joueurs de l'OL séléctionnés en équipe de France par Didier Deschamps.



Le parcours de Nabil Fekir
  • Arrivé à 13 ans à l'OL, en provenance de Caluire, il en est reparti deux saisons plus tard après avoir été jugé d'un niveau insuffisant dans sa catégorie d'âge.
  • Il a rejoint alors le FC Vaulx, où son père est bénévole et où ses trois frères évoluent encore, puis l'AS Saint-Priest où sa performance lors d'un match de Coupe Gambardella avec les -19 ans ont convaincu les responsables du centre de formation lyonnais de le reprendre, alors qu'il était suivi par des clubs comme Nice ou Saint-Etienne.
  • Il est donc revenu à l'OL pour la saison 2011-2012.
  • Le 28 aôut 2013, il rentre à la mi-temps du match retour de barrages de Ligue des champions qui oppose l'Olympique Lyonnais à la Real Sociedad.
  • Saison 2014-2015: avec 11 buts et 7 passes décisives, Nabil Fekir est la révélation de l'année, en Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information