Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb ont présenté aujourd'hui à la presse le grand stade, dont les travaux sont maintenant bien avancés. La date de livraison définitive est programmée le 6 janvier 2016. Il sera illuminé le 3 décembre pour la Fête des lumières.
Pour l'instant, seules quelques tribunes sont d'ores et déjà parées des couleurs de l'OL. Mais le stade sera livré définitivement au club le 6 janvier 2016 juste à temps pour son premier match de l'année. Avec une mise en lumière dès le 3 décembre afin de ne pas manquer non plus la Fête des lumières, dont il sera incontestablement la vedette cette année.
Jean-Michel Aulas a confirmé l'ouverture du stade pour le premier match à domicile de l'année 2016. Il a précisé le montage financier du projet. La construction du stade revient à 400 millions d'euros auxquels il faut ajouter 50 millions d'euros pour la construction du camp d'entraînement et de l'académie du football qui jouxtent le stade. Des équipements intégrés qui permettront aux professionnels - garçons et filles de l'OL - et aux espoirs de trouver les surfaces nécessaires à leur formation.
Sur les 450 millions du projet, 200 sont issus d'investisseurs privés dont font partie Jérôme Seydoux et Jean-Michel Aulas. Les 250 millions restants sont couverts par des emprunts. Jean-Michel Aulas a souligné la prise de risque pour les actionnaires de l'OL, un investissement qui ne pouvait plus en tout état de cause être financé sur fonds publics.
Gérard Collomb a dit sa grande fierté de voir aboutir ce projet : "Ce n'était pas forcément facile de lancer en 2005 ce projet, qui a connu un certain nombre dé péripéties" .