Nuage de sable : les plus belles photos dans la Métropole de Lyon

Le Sahara nous a envoyé du sable, beaucoup de sable, dans le ciel samedi 6 février donnant un petit air d'apocalypse dans le ciel, mais rien de grave au contraire, le spectacle nous a offert un paysage exceptionnel.

La ville de Lyon sous un épais nuage de sable venu du Sahara, ce qui nous a offert un paysage exceptionnel allant du jaune au sépia, samedi 6 février.
La ville de Lyon sous un épais nuage de sable venu du Sahara, ce qui nous a offert un paysage exceptionnel allant du jaune au sépia, samedi 6 février. © K. Garon / FTV

Difficile de passer à côté du phénomène : depuis l'aube samedi 6 février et jusqu'en milieu de journée, le ciel est devenu jaune sable sur une grande partie sud-est de la France. A Lyon, cette météo exceptionnelle a été très largement prise en photo et relayée sur les réseaux sociaux. 

"Le Sahara en visite à Lyon" pour OnlyLyon, qui a partagé ces photos très impressionnantes sur sa page Facebook.

Pour le photographe lyonnais Stéphane Nino sur twitter, il ne fallait surtout pas rater le cliché de la "dune de sable Sahara-Lyon":

Les chasseurs d'orages, nombreux et très efficaces sur la région lyonnaise, s'en sont bien-sûr donné à coeur joie toute la matinée, à l'instar de Yannick Devesvre, célèbre photographe lyonnais, qui s'est amusé à réaliser ce cliché panoramique très particulier:

Ce n'est pas un coucher de soleil, ni un filtre particulier: un autre chasseur d'orage, Jordan Vega, a capturé, tôt ce matin, ce paysage lyonnais hallucinant: 

Depuis un satellite météo, le nuage de sable venu d'Afrique du nord est encore plus visible et impressionnant: 

Depuis les collines du Nord-Isère et la commune de Cessieu, la vue sur la Métropole de Lyon est d'ordinaire imprenable, mais ce matin le ciel était un peu bouché:

Depuis la ville et le bois de Cessieu (Isère), la vue est d'ordinaire imprenable sur la ville de Lyon, mais pas ce matin à cause du sable.
Depuis la ville et le bois de Cessieu (Isère), la vue est d'ordinaire imprenable sur la ville de Lyon, mais pas ce matin à cause du sable. © Renaud Gardette / FTV

Enfin l'internaute "LasB" s'interroge pour savoir qui a enclenché le mode sépia à Lyon:

Le phénomène s'est attenué en milieu de journée, offrant dorénavant une vue plus habituelle et hivernale sur les paysages. Jusqu'à la prochaine fois.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo insolite