Nuits de Fourvière 2023 : le bon bilan d'une édition charnière

La dernière édition des Nuits de Fourvière pilotée par Dominique Delorme s'est achevée ce samedi 29 juillet par le concert surprise d'Indochine. Une clôture-événement pour une édition 2023 réussie.

Avec le concert-surprise du groupe Indochine, annoncé il y a quelques jours seulement, les Nuits de Fourvière 2023 se sont achevées sur un coup d'éclat. Ouverte le 31 mai dernier sur le spectacle Stéréo DeLuxe de Philippe Decouflé et la Compagnie DCA, cette dernière saison bouclée sous la direction de Dominique Delorme a réuni 166 000 spectateurs en 133 représentations.

Seize créations et premières françaises ont ponctué la programmation, dont Unstill Life de Benjamin Millepied et Alexandre Tharaud, Lorenzaccio des  Marius et Un cabaret de curiosités de Raphaël Imbert & Co.

Des propositions plus inattendues ont été présentées dans toute la métropole, comme cette installation d’un bassin spécialement conçu sous le Musée des Confluences pour la performance de percussions aquatiques Akutuk, ou le concert de Thylacine avec l’orchestre du Conservatoire de Lyon.

Une nouvelle direction pour 2024

Fidèles à leur éclectisme, les Nuits 2023 ont proposé 50 représentations théâtrales, 22 spectacles de cirque, 12 de danse, 5 d’humour, 41 concerts et comme toujours quelques inclassables. Pour sa dernière saison de direction, Dominique Delorme a fait une place toute particulière aux artistes fidèles des Nuits de Fourvière Bartabas, María Pagés, Florence Foresti, la MusicBanda Franui ou Benjamin Biolay, entre autres.

Quant aux nouveaux directeurs des Nuits, Emmanuelle Durand et Vincent Anglade, ils ont été largement associés à cette dernière édition "delormienne" et préparent d'ores et déjà la programmation de l'édition 2024 qui sera dévoilée en mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité