Nuits de Fourvière : bienvenue au grand hôtel du cirque Eloize à Lyon

Les québécois du cirque Eloize proposent un spectacle autour de leurs pérégrinations à travers le monde. L'amphithéâtre de Fourvière se transforme en hôtel, lieu de toutes les rêveries et de rencontres inattendues. 

 

Le cirque québécois Eloize fête en première française les 25 ans de la compagnie sur la grande scène des Nuits de Fourvière
Le cirque québécois Eloize fête en première française les 25 ans de la compagnie sur la grande scène des Nuits de Fourvière © L.Crozat
C'est une première représentation française : le spectacle Hotel du cirque Eloize anime les Nuits de Fourvière à Lyon pendant une semaine sur la grande scène de l'amphithéatre romain. 
 
Quand les artistes racontent eux-même l'effervescence de cet hôtel intemporel


Le spectacle met en scène douze artistes acrobates et musiciens qui jouent les receptionnistes, groom et voyageurs d'un hôtel de luxe. Grand chassé-croisé très rythmé et poétique. 
 
La précision du geste et le rythme réunis en un spectacle
La précision du geste et le rythme réunis en un spectacle © L.Crozat


Le cirque Eloize fut la première compagnie au monde à proposer des représentations de cirque sans châpiteau mais sans renoncer à la philosophie circassienne. "Éloize" est un mot de patois acadien qui signifie « éclair de chaleur ». 
 
Instantané de rire et de poésie ©Laure Crozat

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture nuits de fourvière