Après l'attentat de Manchester mardi soir, les forces de sécurité françaises renforcent notablement les accès aux lieux de spectacle et aux abords des festivals qui démarrent leur saison. Les Nuits sonores qui débutaient pour quatre jours mardi sont directement concernées.
La sécurité aux abords des sites accueillant le festival Les Nuits sonores (à Lyon) va être renforcée. La manifestation qui a compté 138 000 entrées l'an passé donne lieu cette année à un surcroît de vigilance, ont annoncé les autorités, après une conférence du nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
Conséquence directe : les stationnements et la circulation seront interdits à proximité des entrées de l'ancienne usine Fagor-Brandt, dans le quartier de Gerland. Un hangar pouvant recevoir 14 000 festivaliers à la fois.
Même chose devant les Subsistances et la Sucrière où il faut compter, là aussi, pour des raisons de fouille, arriver bien en avance pour ne pas embouteiller les accès.
Il est fortement recommandé de ne pas venir avec un sac pour accélérer les protocoles de contrôles, rappelle la préfecture de police, en réponse à la circulaire envoyée par le ministère aux organisateurs de concerts et autres manifestations attirant du monde.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/dd/0a/6e/dd0a6ea4-b2a5-4efb-8df1-f2bd54292d3f.jpg)