Une semaine après sa défaite à Bordeaux, l'OL, battu (2-3) perd sa troisième place contre Monaco, qui jouait pourtant à dix. Pour Bruno Genesio, "c'est une faute grave de ne pas avoir gagné, pire même de perdre" dans ces conditions.
Mené de deux buts, réduit à dix, le champion de France a battu Lyon 3-2 dans les dernières minutes pour lui chiper la 3e place de Ligue 1, dimanche, malgré les blessures de Danijel Subasic puis Radamel Falcao! L'expérience... L'ASM revient à une longueur de Marseille, 2e après sa victoire
contre Metz (6-3), mais a frappé un grand coup en cette 24e journée.
Le but de Ronny Lopès (88e), excellent, a sanctionné le manque de maturité de Lyon, qui s'est sans doute vu trop beau trop tôt en menant grâce à Mariano Diaz (12e) -et Danijel Subasic...- et Bertrand Traoré (27e).
Les Lyonnais peuvent s'en mordre le doigts, comme fit Bruno Genesio sur son banc quand Radamel Falcao a ramené son équipe à 2-2 (36e), en reprenant un penalty qu'Anthony Lopès avait arrêté.A la 31e minute déjà, Keita Balde avait réduit le score, mais s'est fait exclure pour deux bêtises (40e et 44e).
Cette fin de série pourrait faire très mal aux Lyonnais, une semaine après leur défaite à Bordeaux (3-1). Jusqu'alors, c'est eux qui gagnaient les chocs à la dernière minute: contre Monaco (3-2) et le Paris.
La partie s'est ouverte sur la double mauvaise blague de Danijel Subasic. Legardien de Monaco, pas assez attentif, s'est laissé prendre à contre-pied par une frappe pourtant pas trop méchante de Mariano Diaz, mais en plus il s'est blessé en heurtant le poteau avec la cuisse dans son vain bond de sauveteur;
Mais les Gones se sont endormis, un péché de jeunesse déjà entrevu cette saison, et ont laissé l'ASM revenir dans le match. Keita Balde a transpercé une défense inerte pour réduire le score, et quatre minutes plus Kamil Glik, retenu par Ferland Mendy dans la surface, a obtenu un penalty
transformé en deux temps par Radamel Falcao.
"Une faute grave"
Pour Bruno Genesio, "c'est une faute grave de ne pas avoir gagné ce soir, pire même de perdre après notre début de match (...) On en a fait trop peu en deuxième mi-temps pour les mettre en difficulté. On a aussi lâché 10 minutes en première mi-temps. C'est un coup d'arrêt, c'est certain. Mais il reste beaucoup de matches, 14 matches. Donc rien n'est définitif. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra montrer autre chose prochainement pour espérer autre chose. On ne peut pas se réfugier derrière la jeunesse de l'effectif. On a manqué de mouvement sur le côté et de rythme en deuxième mi-temps pour déstabiliser cette équipe. Ce soir c'est pire que la semaine dernière (défaite 3-1, à Bordeaux, ndlr). Parce qu'on menait 2-0 et qu'on a perdu 3-2."