• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

OL : un groupe de supporter demande le départ du coach Bruno Genesio, Aulas siffle la fin de la partie

© Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes
© Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes

Mercredi 20 mars, le groupe de supporters lyonnais les Bads Gones a publié sur sa page Facebook un appel au départ du coach de l'OL Bruno Genesio. Interrogé sur ce sujet lors de la rencontre OL féminin -Wolfsburg, le président Jean-Michel Aulas a rappelé que la décision en revenait à lui seul.

Par Christian Conxicoeur

Des supporters lyonnais qui réclament le départ de l'entraîneur, on y était franchement habitué : les connaisseurs du dossier se rappellent notamment des emblématiques tifos "Puel démission". Mais ça s'était avant, à l'époque de Gerland et de la communication à l'ancienne. Aujourd'hui, si les joueurs évolue dans un stade connecté, les supporters aussi ont changé d'époque et c'est via Facebook que le coup (très) franc a été tiré : 

Les Bad Gones estiment que "seul le départ de Bruno Génésio pourra permettre un climat plus serein autour du club. Et sans sérénité, notre club ne pourra retrouver les sommets auquel il est destiné."

Une réaction qui intervient après la cuisante défaite 5-1 de l'équipe lyonnaise contre le FC Barcelone en 8ème de finale retour de la Champions league, et surtout au dernier quart de la saison, qui voit Lyon scotché à la 3ème place derrière Lille, et menacé par Marseille et ... Saint-Etienne.

 
Interrogé en marge du match aller comptant pour les quart de finales de la Women's Champions League entre Lyon et Wolfsbug (remporté 2 à 1 par les lyonnaises), le président Aulas s'est montré agacé par la sortie des supporters, alors qu'une rencontre était prévue entre eux pour la semaine suivante. 
 

"Ce sont les dirigeants qui dirigent"


A la question de savoir si la demande des Bad Gones allait compliquer la réflexion de M. Aulas quant au devenir du coach, il a été très clair : "pas du tout. (...) ce sont les dirigeants qui investissent beaucoup de leur temps, de leur argent et de leur passion (...) qui dirigent". 

"Nous sommes dans un club parmi les plus importants d'Europe et ce ne sont pas les supporters qui décident de la gourvenance. Je suis surpris car nous avons des relations d'échange", a-t-il poursuivi.
 

Genesio : décision le 2 avril


Le président Jean-Michel Aulas en a profité pour rappeler que la décison sur une éventuelle prolongation -ou non- de Bruno Genesio comme entraîneur serait annoncée le 2 avril. 
 
OL : réaction de M. Aulas après la demande Bad Gones concernant le départ de Bruno Genesio
Mercredi, le groupe historique de supporters lyonnais les Bads Gones a publié sur sa page Facebook un appel au départ du coach de l'OL Bruno Genesio. Interrogé sur ce sujet lors de la rencontre OL féminin -Wolfsburg, le président Jean-Michel Aulas a rappelé que la décision en revenait à lui seul.   Images Christian Conxicoeur

 

Sur le même sujet

PORTRAIT. A Clermont-Ferrand, la photo animalière pour passion

Les + Lus