"Madame Hyde", le nouveau film du réalisateur Lyonnais Serge Bozon, sort en salle le 28 mars .Tourné à Oullins (Rhône), le film met en scène une professeur détestée de ses élèves dont le destin est bouleversé par une expérience de laboratoire. Un personnage incarné par Isabelle Huppert.
Le réalisateur lyonnais Serge Bozon voulait faire un film sur l'éducation et la difficulté de transmettre le savoir. Il a choisi le mode fantastique pour mettre en scène ce qui s'avère au quotidien un vrai défi pour nombre d'enseignants. Isabelle Huppert est le personnage central de l'histoire, "Madame Hyde", cette professeur détestée de ses élèves, tantôt fragile, tantôt maléfique.
Invité dans le 12/13, Serge Bozon explique qu'il a voulu montrer la difficulté d'enseigner en choisissant de vraies séquences pédagogiques pour illustrer son propos. Et il a choisi une ville de banlieue, Oullins, dans l'agglomération lyonnaise, pour planter le décor. Le film est d'ailleurs co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.