Trois personnes ont été interpellées le 29 novembre à Lyon après l'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée. Le trio contactait ses victimes depuis un an en se faisant passer pour leur banquier. Près d'une trentaine de victimes recensées. Butin : 38.420 euros.
Le trio de malfaiteurs a été interpellé "en flagrant délit" le 29 novembre dans le 2ème arrondissement de Lyon, après un retrait de 700 euros avec une carte bleue volée. Un sans-domicile fixe de 28 ans, et une jeune couple lyonnais vont devoir répondre de vols par ruse et usages frauduleux de cartes bancaires.
Leurs méfaits duraient depuis un an. Leur technique ? Contacter leurs victimes en se faisant passer pour leur banquier. Ils leur expliquent que leurs comptes ont été piratés, se présentent à leur domicile afin de récupérer les cartes bancaires et leur code, puis effectuent retraits d'argent et achats.
Les enquêteurs de la Police ont recensé 28 victimes dans la Métropole de Lyon et à Villefranche-sur-Saône. Préjudice estimé : 38.420 euros. Le véhicule du couple incriminé a été saisi. Le trio a reconnu la plupart des faits reprochés.