Le festival Lyon BD prépare en ce moment la plus grande bande dessinée du monde. Avec 1602 cases, elle s'étalera sur 1,6 km à l'intérieur du tunnel modes doux de la Croix Rousse. L'installation est prévue mi-novembre. Ce n'est pas la première fois que les lyonnais s'attaquent à ce record.
Le 9e art se mobilise pour battre le record de la plus grande BD du monde et ramener le record à Lyon...
En 2011 déjà, les Lyonnais du festival avaient réalisé une BD de plus de 1000 cases (chaque case mesurant un mètre). Elle avait été installée sur les berges du Rhône. Le record avait été battu en 2014 par la ville de New York avec la réalisation d'un comic strip de 1200 mètres. Aujourd'hui, pour les 10 ans du Lyon BD Festival, les lyonnais relèvent le gant avec cette nouvelle et ambitieuse bande dessinée de 1602 cases qui met en scène Léa... une histoire de voyage dans le temps. Le scénario de cette aventure a été confié à l’auteur lyonnais Jibé. Il a réalisé le scénario et le story board de l'histoire. Les cases ont ensuite été dessinées par les étudiants des écoles Émile Cohl (Lyon) et Joso Comic (Barcelone).
Cette bande dessinée monumentale sera exposée dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse et homologuée au Guinness Book des records.