Un camion circulant sur le contournement est de Lyon a pris feu ce mercredi 8 août, au niveau de la bretelle d'accès de Communay (Rhône). Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, et la circulation interrompue sur l'autoroute A46 en direction de Marseille jusqu'à 17 heures.
Pour une raison indéterminée, mais qui pourrait s'avérer être liée à une surchauffe des freins, un poids-lourd de 40 tonnes a pris feu ce mercredi 8 août aux alentours de 15h20. Le camion qui transportait de la bière, circulait sur le contournement est de Lyon, en direction de Marseille.
Quatre fourgons d'intervention du Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours ont été dépêchés sur les lieux, au niveau du point kilométrique 42 de l'autoroute A46, soit à hauteur de Communay dans le département du Rhône. Dix-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés et il leur aura fallu une quarantaine de minutes pour éteindre l'incendie : la remorque ne s'étant pas éventrée, elle a du être découpée pour permettre aux sapeurs-pompiers d'atteindre le coeur du feu.
#A46 direction Marseille coupée à hauteur de l'entrée Communay (n°16). Un poids lourd est en feu. Evitez d'emprunter le contournement Est de Lyon en direction du Sud. Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/xk8piDiEho
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 8 août 2018
La circulation a été interrompue, à hauteur de l'entrée n°16 de Communay, dans le sens nord-sud, en direction de Marseille, et les automobilistes invités à éviter le secteur.
A 17 heures, l'incendie ayant été maîtrisé, l'autoroute A46 en direction du sud a été rouverte aux automobilistes qui pouvaient alors circuler sur une seule voie. Mais des perturbations étaient encore à prévoir, avec un bouchon de sept kilomètres.