Poids-lourd en feu sur l'autoroute A46 : grosses perturbations sur le contournement est de Lyon

Un camion circulant sur le contournement est de Lyon a pris feu ce mercredi 8 août, au niveau de la bretelle d'accès de Communay (Rhône). Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, et la circulation interrompue sur l'autoroute A46 en direction de Marseille jusqu'à 17 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison indéterminée, mais qui pourrait s'avérer être liée à une surchauffe des freins, un poids-lourd de 40 tonnes a pris feu ce mercredi 8 août aux alentours de 15h20. Le camion qui transportait de la bière, circulait sur le contournement est de Lyon, en direction de Marseille.

Quatre fourgons d'intervention du Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours ont été dépêchés sur les lieux, au niveau du point kilométrique 42 de l'autoroute A46, soit à hauteur de Communay dans le département du Rhône. Dix-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés et il leur aura fallu une quarantaine de minutes pour éteindre l'incendie : la remorque ne s'étant pas éventrée, elle a du être découpée pour permettre aux sapeurs-pompiers d'atteindre le coeur du feu.
 


La circulation a été interrompue, à hauteur de l'entrée n°16 de Communay, dans le sens nord-sud, en direction de Marseille, et les automobilistes invités à éviter le secteur.

A 17 heures, l'incendie ayant été maîtrisé, l'autoroute A46 en direction du sud a été rouverte aux automobilistes qui pouvaient alors circuler sur une seule voie. Mais des perturbations étaient encore à prévoir, avec un bouchon de sept kilomètres.
 
© B. Bourgeot


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder