Pollution à l'Ozone : La circulation différenciée mise en place à Lyon et Villeurbanne

Ce dimanche 5 août, la préfecture du Rhône a activé le niveau d’alerte de niveau 2 pollution, à Lyon. A partir de 5h, ce lundi, la circulation différenciée est mise en place. Les Transports en Commun Lyonnais ont donc mis en place le Tick’Air.

Malgré l’arrêté pris vendredi dernier et qui devait limiter les effets de pollutions, les conditions ne se sont pas améliorées. Lyon et Villeurbanne sont sous alerte Pollution à l'ozone. Les restrictions déjà prévues par l’alerte de niveau 1 ont été renforcées et d’autres viennent s'ajouter.

En effet, à partir de 5h, ce lundi, la circulation différenciée est mise en place. Cela signifie que le certificat qualité de l’air (vignette Crit'air) est nécessaire pour pouvoir circuler dans l’agglomération lyonnaise.

Toutefois certains itinéraires ne sont pas concernés par les restrictions  :
 
"Boulevard Laurent Bonnevay, ex-RD 383 ; boulevard Pierre Sémard ;  boulevard périphérique Nord ; autoroute A7, l’autoroute A6 et l’autoroute A42 ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars1852 ; l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ; l’itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le parc relais de la Soie par l’ex-RD 517, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette ; l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale."

Afin d'encourager les lyonnais à utiliser les transports en commun, les TCL mettent en place le ticket unique pour la journée, Tick'Air, au prix de 3 euros.
 

L'agglomération lyonnaise contrainte par des mesures anti pollution
Connaître la qualité de l'air

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité