Pour le match Portugal - Pays de Galle à Lyon, une forte affluence est attendue ce mercredi 6 juillet sur la fan zone de la place Bellecour. A l'occasion de cette première demi-finale de l'Euro la préfecture du Rhône conseille une fois encore aux spectateurs d’arriver tôt.
Le coup d'envoi de la rencontre Portgual- Pays de Galle est prévu à 21h au Parc Olympique de Décines. Pour ce match, comme pour celui de jeudi qui opposera les équipes de France et d'Allemagne à Marseille, une forte affluence est attendue à la fan zone de Lyon. La préfecture du Rhône conseille aux spectateurs d'arriver "au moins deux heures à l'avance" sur la fan zone de Bellecour où est prévue une retransmission du match. Elle ouvrira au public à 12h00 pour les animations et à 16h00 pour la partie grand écran. Les supporters devront donc s'armer de patience pour profiter de la diffusion sur grand écran de cette première demi-finale de l'Euro. Des animations, des espaces de restauration et des buvettes sur le site permettront au public de patienter...
Les autorités conseillent également de ne pas emporter de sacs afin de ne pas retarder les palpations et les contrôles nécessaires et d'éviter ainsi d'éventuelles fermetures des accès en cas de trop forte affluence. Le dispositif de sécurité sera de nouveau renforcé pour assurer un pré-filtrage du public, souligne la préfecture dans un communiqué.
Depuis le début de l'Euro-2016, la fan zone de Lyon a franchi le cap des 340 000 personnes accueillies, précise la préfecture. Victime de sa popularité, elle avait été saturée le 26 juin lors du match France-Irlande en 8es de finale.
#EURO2016 : venez tôt à là Fan Zone de Lyon lors des 1/2 finales de la compétition #PORWAL #FRAALL #sécurité pic.twitter.com/3aWw4Y9YNw
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 6 juillet 2016