Premier Acte : une compagnie villeurbannaise à Avignon

© France 3 RA
© France 3 RA

Le Festival d'Avignon est une véritable vitrine pour les compagnies de théâtre. Elles espèrent que leur pièce sera remarquée et ensuite programmée. C'est dans ce but que la compagnie Villeurbannaise "Premier Acte" présente une de ses créations : "Le petit chaperon louche"... 

Par Dolores Mazzola

Une vingtaine de dates sont prévues pour "Le petit chaperon louche" et "L'homme qui tua Don Quichotte" à l'occasion du festival "off", du 7 au 30 juillet.  Cette année, deux spectacles et une double pression pour la compagnie villeurbannaise "Premier Acte". Cette dernière a beaucoup investi pour montrer ces deux pièces : 50 000 euros. Un sacrifice dans l'espoir de faire la différence dans cette grande foire du théâtre. Le festival off, ce sont 1400 spectacles joués chaque jour à Avignon. 

Premier acte : une compagnie villeurbannaise à Avignon
Extrait 12/13 Rhône-Alpes du 5/7/17 - France 3 RA


LE PETIT CHAPERON LOUCHE teaser
ELLE est une petite fille pétrie de lectures romantiques, IL est un jeune voleur de poules analphabète. ELLE a été élevée dans un petit village de « Douce France » (le pays des droits de l’Homme), IL a été abandonné, vit seul à l’orée du bois et vient d’un « pays en feu». ELLE a la peau blanche, de bonnes manières et se délecte de métaphores, IL a la peau légèrement brûlée par le soleil, le cheveu de travers et s’exprime dans un français approximatif.... (Compagnie Premier Acte)

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus