Arrêté dans le cadre d'une enquête pour escroquerie et vol de chèques vacances, le trentenaire cachait en fait, des centaines de kilos de cannabis à son domicile.
Jeudi 23 mars 2023, des policiers qui enquêtent sur une affaire d'escroquerie et de vol de chèques vacances interpellent un homme de 35 ans à Villeurbanne. Le montant du préjudice est estimé à 25.000 euros. Et les policiers ne sont pas au bout de leur surprise.
Des valises remplies de drogue
En perquisitionnant le domicile du trentenaire, les enquêteurs tombent sur cinq valises remplies de résine de cannabis. Forts de ces découvertes, les policiers décident alors de jeter un œil dans le box de parking du trafiquant présumé. En plus d'un véhicule de luxe (une Audi), ils découvrent alors 3 autres valises avec de la résine de cannabis.
Poids total de la marchandise : 289 kilogrammes. Des bijoux de grandes marques sont également retrouvés. Valeur estimée du butin : 10.000 euros. Difficile, dès lors, pour l'homme de nier. Il avouera aux enquêteurs être "une nourrice", c'est-à-dire qu'il stocke de la drogue pour le compte de trafiquants. Il n'en dira pas plus sur ses commanditaires.
"Connu défavorablement" des services de police, l'homme devait être présenté au parquet de Lyon ce lundi 27 mars afin d'être jugé en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.