Le Président de la République est en déplacement officiel à Lyon cet après-midi. Il participe à des échanges avec des agents de la fonction publique dans le cadre des ateliers "Ma fonction publique se réinvente ".
Le Président de la République a effectué une visite officielle à Lyon dans le cadre de la semaine de l'innovation publique. Il a souhaité faire le déplacement pour rencontrer des agents de la fonction publique autour de plusieurs thèmes comme "le bien-être au travail, l'innovation managériale et l'impact du numérique sur l'organisation des services". Des innovations ont été présentées à cette occasion au chef de l'Etat à la préfecture de région. F.Hollande accompagné de Mme Annick Girardin , ministre de la fonction publique, s'est fait expliquer la mise en ligne d'un nouvelle offre de l'INSEE qui permettra d'éclairer le citoyen sur les données économiques du pays.

La CGT avait pour sa part appelé à une manifestation devant la préfecture. Les personnels territoriaux, les salariés CGT de la ville de Lyon et l'UD santé entendaient profiter de la circonstance pour protester contre leurs conditons de travail. Ils ne se reconnaissaient pas dans la délégation de fonctionnaires choisie pour les représenter auprès du chef de l'Etat .

Francois Hollande, arrivé et reparti discrétement, n'a pas croisé le sénateur-maire de Lyon. Gérard Collomb est en déplacement pour deux jours dans la capitale où il fait la promotion d'Emmanuel Macron sur les plateaux de télévision pour une toute autre politique présidentielle.