Quelques minutes après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle le maire de Lyon, Grégory Doucet, a appelé à "faire barrage à l'extrême droite et au nationalisme".
Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon a immédiatement appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle après l'annonce des résultats du premier tour ce dimanche 10 avril.
Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen, le 24 avril prochain, un résultat accueilli dans le silence dans un bar du 7e arrondissement de Lyon. Certains militants étaient également en pleur notamment à l'affichage des résultats du candidat écologiste.
VIDEO : La réaction des militants EELV à Lyon
Le maire de Lyon a fait part de sa grande déception devant le score de Yannick Jadot candidat EELV qui ne récolte que 4.4% des voix selon les premières estimations.
Grégory Doucet appelle à "faire barrage a l’extrême droite et au nationalisme", mais les écologistes à la tête de la municipalité et de la Métropole de Lyon espéraient que leurs résultats locaux se retrouveraient dans les urnes à l'échelle nationale.