Procès de Jacky Martin : la Cour d'assises du Rhône s'est transportée à Macon

Le procès de Jacky Martin, accusé du meurtre d'Anne-Sophie Girollet, s'est poursuivi aujourd'hui hors de la Cour d'assises du Rhône. Fait exceptionnel, les juges et l'accusé se sont rendus à Macon, là où la jeune étudiante en médecine a disparu en mars 2005, pour comprendre ce qui s'est passé.     

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une procédure exceptionnelle. Le procès de Jacky Martin s'est poursuivi lundi hors du tribunal, sur le parking du théâtre de Macon où Anne Sophie Girollet a disparu en mars 2005. La Cour d'assises, l'accusé et sa défense, la famille de la victime se sont donc transportés là où l'on a perdu sa trace jusqu'à la découverte de son corps, quinze jours plus tard, noyée dans la Saône.

Condamné en première instance à 30 années de prison, Jacky Martin a été confondu par son ADN. Il nie pourtant toujours les faits malgré l' évidence d'une empreinte génétique retrouvée dans la voiture de la jeune femme et sur les vêtements de la victime. 

Vous ne verrez aucune image de ce transport de justice. Le huis-clos a été requis pour cette procédure exceptionnelle qui n'était pas une reconstitution. Le président du tribunal a jugé que les photos ne permettaient pas de se faire une idée précise des lieux où la jeune femme a disparu et de l'endroit où elle a été retrouvée. Le tribunal de la Cour d'appel voulait permettre aux jurés de visualiser les lieux.     


Le reportage de Benjamin Metral et de Christian Conxicoeur : 
 Les intervenants : 
1) Benjamin Metral 
2) Me Béatrice Saggio - Avocate de la famille Girollet
3) Me Philippe Scrève - Avocat de Jacky Martin 
4) Patrick Girollet - Père d'Anne Sophie Girollet 

   

                       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information