Les réseaux sociaux ironisent sur la démission et le retour de Gérard Collomb à la mairie de Lyon

Gérard Collomb a confirmé son retour dans la vie politique lyonnaise. Depuis deux jours, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux: Twitter et Facebook regorgent de mots amers, piquants ou ironiques.

Avec la démission du désormais ancien ministre de l'Intérieur et ancien-futur maire de Lyon Gérard Collomb, certains se moquent avec une place à prendre au sein du gouvernement, il y aurait un  poste de ministre à pourvoir d'urgence?:
 


Dans les commentaires sur le réseau Facebook, beaucoup s'étonnent, s'énervent, ou se désolent de la situation, avec plus ou moins d'ironie:
    

Sur twitter, un journaliste de France Info publie cette photo d'un Gérard Collomb hilare, en une de Libération:
 
Même Louis de Funès réagit sur les réseaux sociaux...:
 
Petit photo-montage de la part de cet internaute, qui veut montrer le "visage" de Nicolas-Gérard Hulot-Collomb (on ne sait plus trop), référence à la démission précédente de Nicolas Hulot de son poste de Ministre de l'Environnement annoncé en direct sur France Inter:
   
Et maintenant, que vont-ils devenir? Cet autre internaute a une réponse:
 
Bienvenue à Lyon pour ce tweet ironique:
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité