Les réseaux sociaux ironisent sur la démission et le retour de Gérard Collomb à la mairie de Lyon

Gérard Collomb a confirmé son retour dans la vie politique lyonnaise. Depuis deux jours, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux: Twitter et Facebook regorgent de mots amers, piquants ou ironiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la démission du désormais ancien ministre de l'Intérieur et ancien-futur maire de Lyon Gérard Collomb, certains se moquent avec une place à prendre au sein du gouvernement, il y aurait un  poste de ministre à pourvoir d'urgence?:
 


Dans les commentaires sur le réseau Facebook, beaucoup s'étonnent, s'énervent, ou se désolent de la situation, avec plus ou moins d'ironie:
    

Sur twitter, un journaliste de France Info publie cette photo d'un Gérard Collomb hilare, en une de Libération:
 
Même Louis de Funès réagit sur les réseaux sociaux...:
 
Petit photo-montage de la part de cet internaute, qui veut montrer le "visage" de Nicolas-Gérard Hulot-Collomb (on ne sait plus trop), référence à la démission précédente de Nicolas Hulot de son poste de Ministre de l'Environnement annoncé en direct sur France Inter:
   
Et maintenant, que vont-ils devenir? Cet autre internaute a une réponse:
 
Bienvenue à Lyon pour ce tweet ironique:
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information