Après 4 mois d'absence, le milieu de terrain international de Lyon retrouve le championnat de Ligue 1. Il fait partie du groupe de 18 joueurs pour la réception de Montpellier ce vendredi soir à Gerland.
Le joueur de 24 ans (5 sélections en équipe de France) s'était gravement blessé le 25 juillet contre Arsenal durant l'Emirates Cup, un tournoi estival de préparation.Il avait été opéré dans la foulée d'une rupture totale du tendon du quadriceps de la cuisse gauche. Pour palier son absence, Lyon avait recruté à la mi-août l'international français Mathieu Valbuena.
20 mois de galères et de blessures
Les deux dernières saisons du joueur originaire d'Annonay (Ardèche) et arrivé à l'OL à 11 ans ont été marquées par de très longues périodes de blessures.Il avait été notamment privé de la Coupe du monde au Brésil en 2014, en raison d'un staphylocoque doré contracté au printemps. Victime d'une pubalgie dans la foulée, il avait été opéré en septembre et éloigné des terrains une grande partie de la saison 2014-2015.
Après plusieurs tentatives de retour avortées, il avait finalement rejoué à la mi-avril après huit mois d'absence, pour participer à six matches de Ligue 1 lors de la fin de saison de l'OL. La dernière rechute en date remonte donc à la fin du mois de juillet à Londres.
Un retour opportun
Clément Grenier a fait sa rentrée la semaine dernière avec l'équipe réserve lyonnaise, à l'occasion d'un match de CFA au Puy-en-Velay.Son retour en Ligue 1 tombe à pic, car Lyon est à la peine, accusant déjà un retard de 13 points sur Paris après 14 journées. De plus, le club est éliminé des compétitions européennes depuis sa défaite en Ligue des champions à domicile contre les Belges de La Gantoise (2-1) mardi.