La pièce "Loveless" est programmée pour la première fois à Lyon par le théâtre des Célestins. Elle est tirée du livre de Claude Jaget intitulé "Une vie de putain". Un recueil de témoignages. Loveless revient sur la révolte des prostituées et l'occupation de l'église Saint-Nizier à Lyon en juin 1975.
Le 2 juin 1975, des prostituées lyonnaises occupaient l'église de Saint-Nizier. Elles protestaient notamment contre le harcèlement de la police et la fermeture des "hôtels" où elles travaillaient. Pour la première fois, des femmes prostituées réussissent à interpeller l’opinion publique pour parler de leur condition de vie et faire valoir leurs droits de travailler librement. Cette grève des "travailleuses du sexe" qui a eu un immense retentissement dans les médias et qui s'est répandu dans tout le pays. L'occupation de l'église Saint-Nizier par une centaine de prostituées va durer une semaine. Elle s'est terminée par une intervention de la police.
La pièce Loveless, conçue et mise en scène par Anne Buffet et Yann Dacosta, s'appuie sur les témoignages authentiques de six prostituées recueillis en juin 1975 par Claude Jaget. Des paroles qui ont ensuite été regroupées dans le recueil "Une vie de putain". La pièce de théâtre est présentée pour la première fois à Lyon par la compagnie normande Le Chat Foin. Les représentations se déroulent au Théâtre des Célestins.
Le reportage de Valérie Benais et Benjamin Metral.