Rhône : deux corps retrouvés dans une voiture immergée dans la Saône à Villefranche-sur-Saône

Une voiture a été repêchée dans la Saône à Villefranche-sur-Saône ce 15 juin 2021. A l'intérieur : deux corps. Il s'agirait d'un couple d'octogénaires faisant l'objet d'un appel à témoin pour disparition inquiétante. Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture immergée dans la Saône a été repêchée ce mardi 15 juin 2021 à Villefranche-sur-Saône. Les sapeurs-pompiers et équipes de secours n'ont pu que constater la présence de deux corps sans vie à l'intérieur du véhicule. Au vue des premières constatations, les policiers ont fait le lien avec une disparition inquiétante signalée il y a près d'un mois.

Dans la soirée, le parquet de Villefranche/Saône a confirmé qu'il s'agissait bien du véhicule du couple de Caladois porté disparu mi-mai. A l'intérieur de la voiture, le sac de la dame, toujours selon la même source. Des autopsies doivent être réalisées ce mercredi 16 juin pour lever tous les doutes. Elles vont permettre d'identifier les corps avec certitude et peut-être de comprendre les circonstances de la mort de ces octogénaires.

Des octogénaires portés disparus depuis le 16 mai

La voiture sortie de la rivière ce 15 juin 2021 "correspond au véhicule de deux personnes âgées portées disparues il y a un mois" indique le Cdt Jouvin, de la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Le couple avait fait l'objet d'un appel à témoin pour disparition inquiétante le 16 mai dernier. La femme âgée de 85 ans était semble-t-il "malade" et son mari de 89 ans "quelque peu dépressif". Un état qui explique le signalement, quelques jours plus et l'inquiétude autour de leur disparition.

Le parquet de Villefranche/Saône avait évoqué alors "une volonté de partir ou une volonté suicidaire".

L'enquête confiée aux policiers du commissariat de Villefranche-sur-Saône va se poursuivre. Mais les enquêteurs n'ont que peu de doute sur l'identité des personnes retrouvées mortes dans leur voiture.

"Un niveau de la Saône haut dans le secteur"

C'est un témoin qui a donné l'alerte ce mardi 15 juin, apercevant ce qu'il identifie comme une voiture plongée dans l'eau. "À cet endroit, le niveau de la Saône était assez haut jusqu'à présent. Il vient de baisser avec la chaleur" précise le Cdt Jouvin de la DDSP 69. C'est ce qui expliquerait que la voiture n'ait pas été repérée plus tôt, depuis un mois jour pour jour quasiment.

La voiture a été repêchée non loin du pont de Jassans, à Villefranche-sur-Saône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information